Rendez-vous gratuits

Retrouvez toute l'actualité des manifestations organisées au palais de Compiègne!

 

Premier dimanche du mois


Chaque premier dimanche du mois, le Palais vous accueille gratuitement !

 

Épatez la galerie

Le temps d’une visite nocturne, le Palais laisse carte blanche aux 18-30 ans : une visite ouverte à tous, hors des sentiers battus et accessible gratuitement,  pour une découverte patrimoniale ludique et originale, orchestrée par des étudiants de l’École du Louvre et de l’Université Technologique de Compiègne.

 

Ouverture du jardin des roses

de mi-avril à mi-octobre
Pendant la période de floraison, découvrez des roses anciennes comme les roses de Damas ou centifolia et diverses plantes vivaces. Restitué il y a un peu plus de vingt ans, le jardin des roses vous invite à entrer dansl’esprit de son créateur, Louis-Martin Berthault.

 

Nuit des musées


Une nuit pour redécouvrir les musées dans une ambiance magique : découvrez des circuits exclusifs, l'ambiance feutrée des ors impériaux et des clairs-obscurs et passez un moment unique ponctué par des animations temporaires.

 

Rendez-vous aux jardins


Les jardiniers du Palais de Compiègne vous invitent à découvrir le parc comme vous ne l’avez jamais vu, autour de la thématique nationale des Rendez-vous aux Jardins. Au programme : visites exclusives et animations gratuites!

 

Journées européennes du patrimoine


Un rendez-vous exceptionnel qui vous invite à découvrir les trésors cachés du Palais grâce à des animations gratuites : visites-conférences, spectacles, jeux pour les visiteurs juniors et ouverture du jardin fleuriste, lieu de travail de nos jardiniers!